Lampe frontale ou autre ?

La lampe frontale ou autre ?

Je ne vais pas développer ici les avantages assez évidents d’une lampe frontale par rapport à une lampe de poche ou une lampe torche. Il suffit de mettre une lampe frontale sur sa tête une seule fois pour se demander comment on a pu s’en passer.

C’est tellement pratique, la lampe frontale permet d’avoir les mains libres. En plus, c’est léger, peu encombrant, a une bonne autonomie et elle est rechargeable.

En plus, vous pouvez vous en servir chez vous pour bricoler comme la mécanique, la plomberie ou pour sortir le chien, pour faire le barbecue, etc. ou pour d’autres activités de plein air le camping, la randonnée ou tout autre activité qui nécessite un éclairage.

Si par la suite je vous donne des raisons d’emporter une lampe frontale, ce n’est pas pour visiter une grotte au cours de votre randonnée, c’est surtout au cas où vous vous faites surprendre par la nuit

Vous pourriez être tenté(s) de vous dire que votre smartphone a une fonction lampe, mais est-ce réellement une bonne idée de manipuler et vider la batterie d’un outil qui pourrait vous servir à prévenir des secours ?

Pourquoi vous feriez vous surprendre par la nuit ?

En effet, la randonnée sera plus difficile que prévu. Si vous êtes perdu ou quelqu'un se blesse lors de votre sortie, ou vous avez du vous mettre à l'abri le temps qu'un orage passe parce vous êtes parti trop tard. 

Des raisons, il y en a énormément et j’en ai listé quelques-unes assez fréquentes mais il y en a beaucoup d'autres. Lors de votre sortie, si partir tôt est toujours une bonne idée pour éviter la nuit, une lampe frontale au fond du sac est vraiment un gros plus au niveau sécurité. C'est plus qu'une nécessité, c'est une priorité.